Comprendre le fonctionnement des CEE en France

540
Comprendre le fonctionnement des CEE en France

Chaque année 397 millions de tonnes de CO2 sont émis en France. Le protocole de Kyoto vise à réduire sévèrement les émissions, c’est pourquoi dans l’hexagone les certificats d’économie d’énergie (CEE) ont été mis en place.

A quoi servent les Certificats d’Economie d’Energie ?

Les Certificats d’économie d’énergie sont une prime mise en place par le gouvernement français. Ils ont pour objectif d’inciter les acteurs économiques à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. L’ensemble des particuliers, des collectivités ou industriels français peuvent en bénéficier.

Comment agir ?

Il existe différentes solutions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Par exemple, calorifuger les ponts thermiques notamment présent sur les process industriels permet de réduire les déperditions énergétiques.

Il existe deux solutions de calorifugeage:

  • Calorifugeage rigide
  • Calorifugeage souple

Calomatech vous propose d’isoler vos réseaux à l’aide de matelas isolant thermique souple et démontable afin de contribuer à la réduction des émissions de C02.

Pour mieux comprendre le fonctionnement des CEE en France voici le schéma simplifié du fonctionnement : ici 

Les CEE vous permettent d’obtenir un retour sur investissement très rapide.

En savoir plus sur les CEE en consultant le registre national des Certificats d’Économie d’Énergie  https://www.emmy.fr/public/

Rejoignez-nous sur  

54321
(0 votes. Average 0 of 5)
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *