Ce projet est un bel exemple de travaux de rénovation énergétique menés dans une copropriété.
Une action menée en synergie avec le conseil syndical de la résidence (CABINET AUMOND GIBON PRAIRIE), la société GRDF, Celfy et nous-mêmes.
Celfy est une entreprise basée en Région Normandie qui réalise des travaux et de la maintenance dans le domaine de la plomberie, le chauffage, la ventilation, climatisation mais également dans le domaine de l’isolation.
Ainsi, le calorifugeage de l’ensemble des conduites d’eau chaude et de chauffage de la résidence a été réalisé, avec la fabrication sur mesure de matelas qui ont été posés sur les nombreux points singuliers de la chaufferie. Ce procédé d’isolation d’un point singulier, comme une vanne, permet d’éviter les pertes de chaleur dans une chaufferie qui sont très importantes.
GRDF, en tant qu’acteur engagé de la transition énergétique et écologique, encourage et accompagne ces actions volontaires et vertueuses d’efficacité énergétique.
Ce projet de rénovation énergétique met en lumière l’importance d’isoler les points singuliers, surtout dans le cas d’une résidence collective.
En l’honneur de notre collaboration avec nos partenaires GRDF et Celfy, vous retrouverez en image, le retour d’expérience direct du syndicat de la copropriété : « Les premiers résultats visibles ont été l’abaissement de la température induite ». En supprimant les ponts thermiques, vous réduisez drastiquement les déperditions énergétiques.
« L’impact positif sur le budget chauffage de notre copropriété ». Une isolation totale réduit la consommation énergétique de votre chaufferie et augmente ses performances.
Notre vidéo est disponible sur notre page YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=6QuL5c9EJBk&t=6s