Pourquoi isoler les bouteilles de découplage hydraulique ou une bouteille de séparation ?

388
Pourquoi isoler les bouteilles de découplage hydraulique ou une bouteille de séparation ?

Les bouteilles de découplage ou de séparation sont des éléments qui permettent de rendre hydrauliquement indépendants deux circuits (circuits primaire / secondaire).

Les bouteilles de découplage sont généralement d’une dimension assez importante, d’au moins 3 fois la taille du diamètre de la tuyauterie principale. Il convient donc de l’isoler. En effet, la surface de déperdition thermique étant importante, sa fréquence d’utilisation et les températures attendues sont autant d’éléments qui poussent à éviter toutes pertes inutiles.

Afin d’isoler efficacement les bouteilles certains fabricants proposent des coques d’isolation. Selon les contextes, ces coquilles sont parfois des solutions qui ne conviennent pas à l’utilisation. Pour cela, nous vous proposons des solutions d’isolation souples. En effet, le matelas isolant sera conçu en une seule partie permettant un montage et démontage rapide. Selon les dimensions (diamètre et hauteur de la bouteille) et vos attentes nous adaptons le matelas dans sa forme ou encore dans ses composants tels que les tissus. La fermeture se fait par des sangles et rubans agrippants afin d’optimiser l’étanchéité thermique de chaque jonction.

Les matelas isolants permettent la réalisation d’économie d’énergie et ils offrent parallèlement une protection du personnel face aux risques de brûlures.

Découvrez les différents types de matelas isolants thermiques existants.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *