Luttons contre les gaz à effet de serre

432
Luttons contre les gaz à effet de serre

Vous êtes sensible à notre environnement ? Vous souhaitez limiter vos émissions de gaz à effet de serre ?

Le ministre de la transition écologique a annoncé le 6 juillet 2018 dernier que “Les émissions mondiales de CO2 sont à la hausse”. Malgré de nombreuses mesures mises en place, en France, entre 2016 et 2017 les émissions ont augmenté de plus de 1,7% ( 466 millions de tonnes de CO2 en 2017). Et pourtant la France a pour engagement depuis 2007 de diviser par 4 ses émissions à horizon 2050.

Parmi les principaux émetteurs de gaz à effet de serre, nous trouvons notamment les industries. De nombreuses compagnies sont à la recherche de leviers permettant de réduire les émissions de CO2 qu’elles génèrent.

Il existe de multiples solutions qui peuvent être mises en place. L’une des plus rapide et efficace est l’isolation thermique des bâtiments et des réseaux caloporteurs. En effet, la suppression des ponts thermiques devient indispensable à la vue du nombre important de points singuliers (vannes, brides, purgeurs…) qui demeurent non-isolés. À des températures avoisinant les 200°C nous constatons une hausse des économies d’énergie réalisables. De plus, le retour sur investissement lié au coût des travaux est bien souvent inférieur à une année.

Pour cela, Calomatech vous accompagne dans vos projets avec pour objectif : la transition énergétique.

Nous venons sur site identifier spécifiquement les points qui entrainent d’importantes déperditions. Ensuite nous vous proposons des solutions de calorifugeage souples et démontables à l’aide de matelas isolants thermiques. La proposition s’articule autour de différents axes : le coût des travaux, le calcul du retour sur investissement, et les solutions de financement possibles pour le projet (Certification d’Economies d’Energie).

Voici quelques réalisations permettant de supprimer les ponts thermiques et limiter les déperditions au coeur de vos process : Voir les réalisations

54321
(0 votes. Average 0 of 5)
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *