Qu’est-ce que le calorifugeage ?

455
Qu’est-ce que le calorifugeage ?

Pourquoi y avoir recours ?

Tout d’abord, il faut prendre connaissance que les pertes de chaleur au niveau des tuyauteries peuvent s’avérer importantes. La production d’eau chaude se fait relativement loin des pièces de vie, dans des locaux bien souvent non chauffés. L’acheminement de l’eau vers les émetteurs de chauffage peut engendrer une déperdition allant jusqu’à 20% des calories de l’eau chaude. Cette perte s’effectue en raison de la longueur mais également du manque d’isolation de ces tuyauteries. Pour compenser ce phénomène et réguler la température du fluide, nous devons accroitre notre consommation d’énergie.

En quoi ça consiste ?

Le calorifugeage est un processus d’isolation des tuyauteries transportant des fluides qui va permettre d’éviter les déperditions d’énergie. Il existe deux sortes de calorifugeage :

  • Le calorifugeage rigide.
  • Le calorifugeage souple.

Calomatech vous propose un calorifugeage souple avec des matelas isolants sur-mesure. Nos solutions sont fabriquées dans nos ateliers français. Nous sélectionnons des matériaux spécifiques afin de répondre à vos besoins.

Le calorifugeage souple vous permettra :

  • De maîtriser les températures
  • De faire des économies d’énergie de minimum 10% par an
  • De protéger votre personnel de la chaleur et des risques de brûlure
  • De participer à la réduction des émissions de CO2

La souplesse ainsi que la légèreté de notre produit permettent un montage, démontage simple et rapide.

A noter : Le calorifugeage des installations de froid est également important. Cela limite les déperditions et évite également les éventuels problèmes de condensation.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *